boxed
border
http://ipromed.ch/wp-content/themes/anya-installable/
http://ipromed.ch/
#79ac3a
style4

Médiateur, personne de confiance

Ipromed – Médiation – Médiateur - Personne de confiance

Description

Ces médiateurs généralistes sont des spécialistes pour organiser des tables de négociation entre deux personnes vivant des tensions ou des conflits. Ils sont également spécialistes pour diagnostiquer les risques psychosociaux individuels : stress, burnout, harcèlement, fatigue professionnelle, etc.

Ils sont experts dans l’analyse des conflits.

Ils sont indépendants, neutres, bienveillants avec chacun, et garantissent par leur position déontologique un processus de médiation, une démarche alternative pour gérer les conflits.

Reconnue par la Fédération Suisse des Associations de Médiation (FSM) (et la FSA pour les avocats), ils peuvent se mettre à disposition de toute entreprise afin de gérer les litiges délimités à 2-3 protagonistes.

Une fois leur formation réussie dans notre institut, ils sont directement inscrits dans le « réseau suisse de médiateurs-personnes de confiance ». Ce réseau répond à la réglementation suisse, qui exige que les entreprises mettent à disposition de leurs employés une procédure et des professionnels garantissant une prise en charge des conflits et des risques psychociaux.

Nous les formons pour :

  • être capables de diagnostiquer les risques psychosociaux individuels
  • accompagner ou orienter les personnes les vivant
  • analyser les conflits
  • conduire des processus de médiation interpersonnelle
  • référer à d’autres spécialistes quand nécessaire

Pour plus d’informations : Pdf



paged
En train de charger les articles...
link
#acaaaa
on
fadeInDown
loading
#acaaaa
off